Fêtes de la Bière

Fête de la Bière Oktoberfest

Les meilleurs festivals de bière au monde

Le plus grand festival de la bière au monde, l’Oktoberfest, se tient à Munich, en Allemagne, chaque mois de septembre. L’événement annuel est célébré depuis 1810 et attire 6,2 millions de visiteurs chaque année. Les bières servies à l’Oktoberfest doivent être produites dans les limites de la ville de Munich et doivent contenir une teneur en alcool minimale de six pour cent. Le Club des brasseurs de Munich autorise six brasseries locales à produire la bière spéciale Oktoberfest. Les bières les plus célèbres au monde sont la Lowenbrau et la Hofbrau, qui sont les plus populaires et souvent exportées en dehors de l’Allemagne.

Si vous recherchez une expérience authentique de l’Oktoberfest, rendez-vous à Zurich, où la Zurich Wiesn a lieu du 18 septembre au 12 octobre. Le Zurich Wiesn est un festival de bière allemand traditionnel où vous pourrez déguster des bières géantes, de la musique forte et des danses sur des tables. La chose la plus importante à retenir est que vous devrez réserver une table dans une tente à bière à l’avance car l’événement est très populaire. Si vous recherchez une expérience unique de l’Oktoberfest, cela vaut la peine de planifier un voyage à l’un de ces festivals.

Le plus grand festival de la bière au monde, l’Oktoberfest, a lieu chaque mois de septembre à Munich. Cet événement de 16 jours attire plus de 6 millions de visiteurs et est le plus important au monde. Les meilleurs festivals de bière sont ceux qui proposent un large éventail de styles de bière internationaux. Le plus grand festival de la bière au monde, l’Oktoberfest se tient à Munich chaque octobre et attire plus de six millions de personnes chaque année. Contrairement à certains autres festivals, l’Oktoberfest ne présente que des bières locales brassées dans les limites de la ville.

Oktoberfest est devenu le festival de la bière le plus populaire au monde

L’Oktoberfest est le plus grand festival de la bière au monde. L’événement de cette année attire plus de 750 000 visiteurs et est l’un des plus populaires au monde. En plus de la bière, les visiteurs peuvent également déguster de la nourriture, de la musique live, etc. Parmi les nombreux événements internationaux, celui-ci est un événement incontournable. Il y a aussi un marché aux puces et une vie nocturne animée.

Bien que l’Oktoberfest soit un classique, il existe de nombreux autres grands festivals de bière dans le monde. Springfest, dans la partie sud de Munich, est un choix populaire. Bien que l’Oktoberfest soit la plus grande, c’est aussi l’une des plus célèbres. Mis à part le tristement célèbre Oktoberfest, cet événement a également lieu dans plusieurs autres villes. Le Gaubodenvolksfest est une célébration de dix jours qui a lieu chaque mois d’août. Le Gaubodenvolksfest est une fête de 11 jours qui attire les foules et est considérée comme un événement incontournable.

Si vous cherchez une version plus locale de l’Oktoberfest, vous devriez essayer l’Oktoberfest de Kitchener Waterloo, situé au 90 minutes au nord de Munich. Cette ville abrite la plus grande communauté allemande d’Amérique du Nord et était autrefois connue sous le nom de Berlin. Bien que les Lederhosens soient facultatifs, ils sont fortement recommandés. Le prochain Oktoberfest est prévu du 9 au 17 octobre 2020. Il se passe toujours quelque chose dans le pays pour rendre votre visite inoubliable.